un gros chantier pour graine à l’assiette

Les résidents  du 21/23, rue Maxence Van Dermeersch ont débuté l’installation d’un espace collectif de détente dans un coin de pelouse et ont installé quelques jardinière de fleurs.

Certains résidents  sont des usagers du centre social. Un d’entre eux est aussi participant au groupe graine à l’assiette. Tout naturellement l’idée de l’installation de jardinières a germé.

Le CCAS est gestionnaire de cette résidence, de ce fait une rencontre avec des élus de la Ville de Wattrelos, les responsables du CCAS et le service espace vert et jardin de la ville à la Roselière a été nécessaire pour valider ce projet.

Le 14 septembre dernier, les participants de l’atelier se sont retrouvé toute la journée pour confectionner 5 jardinières surélevées. Les résidents sont majoritairement des personnes d’un certain âge et ce type de jardinière leur apportera un plus grand confort et une plus grande accessibilité.

 

L’inauguration, en présence d’élus, de techniciens de la Ville et de Monsieur Baert Maire de Wattrelos a eu lieu le 22 septembre 2017 en présence de nombreux résidents tous ravis et enthousiastes à l’ide de planter des légumes et aromates dès le printemps prochain.

avenir

Association des Centres Sociaux de Wattrelos