Seniors

Les séniors occupent une place importante dans le centre social, aussi bien en tant qu’usagers que membres actifs de l’Association.

Chaque mois, une réunion est organisée pour planifier les sorties en minibus, transports en commun ou co-voiturage. Tous les quinze jours, le centre prépare un goûter-détente entre séniors qui a pour but de se rencontrer et de papoter mais aussi de planifier les sorties à venir.

Les sorties de proximités sont diverses, selon les saisons et les événements culturels. Voici un panel de sorties : la journée internationale des orchidées à l’Abbaye de Vaucelles à Cambrai, journée à Malo les bains, cueillette à la ferme Duvinage, balade le long de la Deule, sur la Décidée…

thé dnansantUne fois par mois, les seniors se rendent au marché de Wazemmes en transport en commun, suivi d’un repas au restaurant « Le cheval blanc ». Toujours sur le thème de la convivialité, les séniors se rendent aux spectacles ou thés dansants de la salle Watremez. Enfin, les  séniors ont émis le souhait d’aller au cinéma plus souvent. Une sortie a été organisée pour voir le film « Les souvenirs » avec Annie Cordie. Aussi, planifions-nous une séance mensuelle au cinéma le Duplexe de Roubaix.

IMG_0125

Spectacle bolivien à la salle Watremez de Roubaix

Par ailleurs ; le centre a noué un partenariat avec l’école primaire de Brosolette. Un échange entre les séniors et les enfants se créent selon un thème mensuel : l’école d’autrefois, les jeux de société, les contes et la chorale.duvinage

Tous les quinze jours, le centre organise aussi les courses solidaires. Ces courses sont destinées aux personnes ne possédant pas de véhicule et ne sachant pas se déplacer en transport en commun. Appuyé par un réseau de bénévoles, les personnes sont alors accompagnées en groupe au supermarché, grâce au minibus du centre.

La liste des activités n’est pas exhaustive car il faudrait aussi parler des ateliers informatique, de la zumba, de la gym, de la cuisine et l’outillothèque.

Bref, le centre a de l’avenir.

 

À propos de l'auteur

Association des Centres Sociaux de Wattrelos